Projet pédagogique

Le Collège Européen suit les programmes de l'Education Nationale dans toutes ses classes afin que les élèves arrivant ou sortant puissent trouver la continuité nécessaire à leur scolarité.

Le nombre limité autour de 10 élèves par classe nous permet d'approfondir et de terminer les programmes dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, l'enseignement peut ainsi être personnalisé en fonction des besoins propres aux élèves.

Les enfants intellectuellement précoces trouvent naturellement matière à entretenir leur éveil et leur curiosité. Ils apprécient particulièrement le cours de « Culture générale » hebdomadaire. Les enseignants, conscients de leur performance, travaillent à leur éviter la sélectivité souvent naturelle chez eux. Ils sont sensibilisés et s'adaptent à leurs demandes spécifiques.

 

Les enfants en difficultés d'apprentissage trouvent aussi leur place par l'attention soutenue des enseignants et l'adaptation de leur méthode.

Un certain nombre d'enfants dyslexiques évoluent positivement et tirent le meilleur parti de leurs possibilités, à condition de fournir un travail de fond régulier et valorisé.

Les évaluations des élèves sont notées sur 20. La moyenne doit représenter le niveau réel de l'enfant, en prenant en compte sa participation et sa progression.

Le Collège sait s'adapter également à des enfants sportifs de haut niveau, en leur aménageant un emploi du temps sur mesure pour préserver leurs entraînements extérieurs.